L’intégrale du Pigeon

Pigions, pigeons, pigerons™. Attention chef d’œuf !


Projet personnel de long cours à paraître à l’automne 2021.

Une tentative de relecture improbable des lois fondamentales de l’univers à travers le prisme déformant d’un pigeon. Rien que ça? Doublée d’un inventaire en règle des styles personnels en vogue chez nos résidents volatiles fétiches. Et bardée de clins d’œil et contrepieds. Pardon : de contre-pattes.

À la fois satirique, didactique et philosophique. Multi-supports, multi-tonalités… Une œuvre à haute portée symbolique où rien n’est surfait mais tout est un peu survolé.

Si un individu peut changer son regard sur le pigeon, alors ce pigeon pourrait bien changer votre vue sur le monde…

Bientôt disponible dans toutes les bonnes crèmeries (n’achetez pas cette chose si vous êtes vous-même un pigeon. C’est déconseillé. C’est très dangereux. Vous pourriez mourir. Mourir est dangereux).

Fonds d’écran à télécharger ici:


Le contenu de cet ouvrage relève d’une démarche créative, en cela comparable à celle du pigeon lui-même, et ne vise aucunement à offusquer les défenseurs, adorateurs ou bien phobiques, associations et autres syndicats de pigeons.

Toute ressemblance avec un pigeon vivant ou ayant vécu ne serait que pure coïncidence. D’ailleurs les pigeons ont-ils jamais vraiment vécu dans l’œil de leur fervents observateurs ? Se contentent-ils de la poussée du vent (qui leur confère ce dynamisme et cette grâce inimitable) ? Leur destin n’est-il guidé que par les nœuds sans passer par la tête ?
Aucun pigeon n’a été maltraité ou exploité pendant l’écriture de ce livre (sauf éventuellement ailleurs sur terre et par des personnes autres que l’auteur, ce qui n’engage par conséquent en rien sa responsabilité). Aucun pigeon n’a été utilisé dans la fabrication de ce livre, que ce soit comme main d’œuvre ou comme matière première. Source d’inspiration vaut-elle matière première ? La question continuera de faire débat chez les plus grands penseurs et de faire rage dans les sujets baccalauréats et les cafés littéraires PMU pour les cinquante – a minima – années à venir.
En vertu de la liberté d’expression, aucune polémique ne saurait naître de la lecture de l’ouvrage, aucun lobbying issu des rangs de groupes de pression ou hauts responsables de l’État Pigeon.

JE LE RÉPÈTE : SI VOUS ÊTES VOUS-MÊME UN PIGEON, N’ACHETEZ PAS CETTE CHOSE !

Poster Camo1
Poster Camouflage
Poster Pied de Poule
Poster Pied de Poule
Couverture Facebook superfacettes1
animal public test 3

 

 

Clients